lundi 26 mars 2012

Les Passavants

La fabrication des passavants. Belle affaire!
Un panneau et des tasseaux en Sipo. Premier détail, je ne savais pas que le bois viens des arbres. Non je plaisante un peu, mais je pensais acheter mes tasseaux je ne sais où, mais dans tous les cas à la cote. Ben non.!  Heureusement que je suis bien entouré et c'est avec bienveillance  et sans condescendance que mon ami ébéniste Phillippe m'apprend que maintenant je suis un grand garçon et que je dois acheter une tranche d'arbre (du plot, un panneau, un plateau) qui mesure au bas mot 6 mètres de long (C'est bien je suis en moto) et que je dois faire mon petit bois tous seul comme un vrais pro. Sitôt dit sitôt fait Richard prend la chose en main et débarque dans la cave avec plein de petit bouts de bois.



Les jolis tasseaux en sipo collé à l'epoxy, cette fois pour les collage je n'ai pas rajouté de charge car la dernière fois j'ai eu l'impression que la charge prenait du volume et m’écartait mes collages.

Tous les angles sont arrondis à la défonceuse pour pouvoir fibrer le tout sans problèmes avec les retours
  Fibrage des panneaux. Vous remarquerez le tissu d'arrachage sur le panneau de gauche. Tissu de finition qui comme son nom l'indique s'arrache quand le tout est sec, Remarque bis, Nous l'avons posé comme des cochons avec comme résultat; Tous les plis seront a poncer. Une heure de ponçage pour celui de gauche.
Celui de droite avec l'expérience et une pose de tissu bien appliquée, 5 minutes de ponçage. Sans plus de commentaires.  


Richard HEUREUX!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire